Sélectionner une page

Diego Moya

Diego Moya
Diego Moya est né en Espagne en 1943. Architecte de formation il est venu à l’art par le biais du constructivisme et du cinétisme, ne tardant pas à libérer une propension à aller au-delà des apparences. Tout en continuant de développer son travail selon des critères interculturels, Diego Moya utilise de nouvelles techniques, notamment l’impression digitale et il traite de la Nature comme principe fondamental de sa démarche artistique.
Son œuvre est sans précédent, d’une beauté foudroyante, où constamment à l’affût du non apparent, poussé en cela par un désir de diluer les contradictions les plus insolubles dans le travail sur le sombre, la lumière fuyante et les fissures du temps, il développe depuis de nombreuses années une thématique devant répondre à la question : « Un artiste issu du monde occidental peut-il être inspiré par le monde arabe d’aujourd’hui ? ».

Œuvres disponibles

Expositions

EXPOSITION A LA GALERIE
du 15 janvier au 13 février 2010

Diego Moya Lumière et sens

“D’une rive à l’autre, les « conquêtes » de Diego Moya, interrogent inlassablement l’essence de l’œuvre artistique. Elles mettent en question le principe du réel pour en redéfinir les contours et réinventer notre regard. Car, pour Diego, l’art est partage, désir d’altérité active, et voyage aux confins de l’imaginaire”.

Un catalogue a été publié à l’occasion de l’exposition.

Catalogue de l'exposition de Diego Moya, Lumière et sens, Galerie Shart, 2010
Voir PDF