Sélectionner une page

Sanae Arraqas

Sanae Arraqas, Promenade solitaire
Née au Maroc en 1989 et diplômée de l’Institut National des Beaux-arts de Tétouan, Sanae Arraqas est une artiste marocaine multidisciplinaire et enseignante. Sa pratique, presque anthropologique, interroge nos modes de vie contemporains et les nouvelles formes d’aliénation dans l’espace public. Avec sa sensibilité et ses outils plastiques, elle cherche à prendre position sur des problématiques sociales qui la touchent au quotidien, et composent notre contemporanéité.
Artiste multidisciplinaire, riche d’une influence certaine des peintres dits du Nord, elle maîtrise les techniques nobles de la peinture à l’huile, du dessin, et de la gravure ; Elle pratique également l’art de l’installation. Sanae Arraqas enrichie son approche d’une dimension multiculturelle et multidisciplinaire allant de son expérience personnelle vers une expression universelle propre à toute démarche artistique.

Œuvres disponibles

Expositions récentes

EXPOSITION A LA GALERIE
du 7 février au 7 mars 2020

Promenade solitaire

 

Essentiellement composée de peintures et de dessins l’exposition intitulée « Promenade solitaire » fait écho à l’ouvrage de Jean-Jacques Rousseau « Rêveries du promeneur solitaire », une série de réflexions de l’écrivain sur la nature de l’Homme et son Esprit.

Un catalogue a été publiée à l’occasion de l’exposition.

Catalogue Sanae Arraqas Promenade solitaire
Voir PDF